5 albums pépères à écouter pour faire durer l’été

5 albums pour faire durer l'été

Même si la canicule est derrière nous, on oublie pas les gestes qui sauvent : se mettre à l’abri du soleil, s’hydrater régulièrement, ne pas boire d’alcool, ne pas faire d’activité physique trop importante… et écouter de la musique chill. Pour ça 2019 nous gâte pas mal avec déjà 5 albums estivaux de haut vol.

Limousine – L’été Suivant… (Ekleroshock)

limousine l'été suivant albumSi vous aimez votre chill teinté de mélancolie et de tension, comme un soir d’été indolent vite rattrapé par la pluie et l’orage, vous aimerez ce nouvel album de Limousine. Jazz et pop y font bon ménage, avec beaucoup de grâce et parfois un peu d’autres choses (reggae, rock, psychédélisme…).

Morceau choisi : Les amis de Pointe Noire

Dirty Art Club – Mystic Drive Thru

Si vous aimez les bons samples soul, bossa nova ou encore blues posés sur des beats délicats, vous aimerez Dirty Art Club. La quintessence de la musique chill, avec ses petites effluves psychédéliques qui font voyager et ces petits moments d’énergie pour réhausser le tout. N’oubliez pas d’écouter le reste de sa discrographie, c’est de l’or en barre.

Morceau choisi : Green Pill

SadGirl – Water (Suicide Squeez)

sadgirl water albums de l'été 2019

Avec ses délicieuses ritournelles pop suaves et suantes, ses faux airs orchestraux de Foxygen ou d’Alex Turner version crooner 70s, le groupe de Los Angeles signe un album torride. Parfait à écouter en bord de piscine ou en décapotable.

Morceau choisi : Chlorine

Khruangbin – Hasta El Cielo (Night Time Stories)

khruangbin - hasta el cielo dub été 2019

Vous avez forcément aimé « Con Todo El Mundo », superbe album du trio texan mélangeant inspirations espagnoles et orientales (on imaginait pas des Texans capables d’autant d’ouverture d’esprit) sorti l’année dernière. Cette année ils nous offrent une version dubbée toute vaporeuse, bourrée d’échos et de rythmes lancinants, idéal en coucher de soleil.

Morceau choisi : Mary Always

Kate Bollinger – Talk About It

Il faut toujours un peu de pop sucrée pour parfaire une liste de lecture d’été. Aussi la légèreté groovy de Kate Bollinger fait parfaitement l’affaire, sans verser dans l’abondance de miel pour les oreilles.

Morceau choisi : Talk About It

 

Source image : Béhance – Fran Labuschagne