En 2019, votez Dombrance

dombrance chansons politiques olivier laude

Le monde politique n’ayant un infime attrait qu’une fois qu’on a oublié les méfaits de ses acteurs, le producteur Dombrance a décidé de sufer sur cette vague politico-nostalgique qui avait réussi à rendre cool une ordure comme Chirac. Mais si, rappelez-vous ces infâmes t-shirts où on le voyait frauder le métro ou boire un cocktail dans une noix de coco, sans oublier ce remix samba à sa gloire.

Puisqu’on parle de Chichi, le premier single de la série consacrée aux hommes et femmes politiques concerne son ancien premier ministre, Jean-Pierre Raffarin. Petite ambiance disco et rythmes chaloupés pour le créateur du cultissime « The yes needs the no to win against the no« .

Dans une autre veine la respectable Taubira a droit aussi à sa chanson, qui se veut plus romantique, comme une BO de roadtrip électronique. On retrouve là ce qu’il a pu faire avec le groupe DBFC.

Enfin c’est le mec qui parle avec une patate dans la bouche Giscard d’Estaing qui boucle la première salve de morceaux politiques, avec un titre que l’on croirait sorti d’une bande originale de film français du début des années 80.

La ronde de politiques de Dombrance ne s’arrête pas là, puisqu’en décembre dernier il avait arrosé les Transmusicales d’autres morceaux comme Poutou, Hidalgo, Copé, Fillon, ou encore… Chirac. Des extraits filmés par le public se matent ici. On espère donc qu’il nous proposera bientôt les autres politiques, afin que l’on puisse dire :

Faites ce que vous voulez, mais votez Dombrance.

PS : On doit toutes les excellentes illustrations à l’artiste Oliver Laude, responsable principalement d’illustrations dans le monde de la musique (couverture Gonzaï, abécédaire PNL et lexique du rap français pour Red Bull, visuels pour L’Impératrice, Brain Magazine…)