Musiques de pubs #1, la sélection des meilleurs sons de réclame

sélection de musiques de pub 1

Petit tour d’horizon des musiques marquantes de publicités télévisuelles récentes. En tout cas les rares que j’ai eu l’opportunité d’écouter, qui ne se limitent pas à un ukulélé, un petit beat électronique et une mélodie enjouée. Ni à une reprise foirée « modernisée » d’un classique.

Sterling Hayes – Whatever I Want (Adidas #HereToCreate)

https://soundcloud.com/sterlinghayes-1/whatever-i-want
Avec ses faux airs de Young Fathers, ce morceau m’a rapidement tapé dans l’oreille sans avoir vu une seule seconde de la publicité. Un rap énergique et déter’, sombre et glauque, comme Brockhampton nous a servi plus récemment : on prend.

French 79 – Diamond Veins (Signature by McDonald’s)



Notre marseillais continue son bonhomme de chemin en solo, en habillant une pub pour un burger tout aussi radioactif que ses aînés mais vendu deux fois le prix. En tout cas on réécoute avec plaisir l’un des meilleurs morceaux de son album Olympic.

Loyle Carner – The Isle of Arran (Y de Yves Saint Laurent)


J’avoue, j’avais pas vu venir le passage de Loyle Carner de jeune révélation hip-hop indie à égérie d’une marque de parfum internationale. Quoi qu’il en soit ça fait plaisir d’entendre son hip-hop tranquillou à la télé, avec ce petit sample d’un choeur religieux qui passe tout seul.

Roger Molls – Rewind (Kellogs Special K)


Un sample classique puissant à base de cuivres et de violons menaçants, un beat hip-hop à la cool : le genre de musique parfaite pour une pub de chaussures de sport dans les années 90. Perdu, c’est une pub pour des céréales et on est en 2017.

M83 – Do It, Try It (Skoda Fabia)


On préfère 100 fois l’incroyable vidéo de David Wilson à une énième mise en situation d’un putain de SUV, toujours est-il que c’est là que beaucoup découvriront ce titre injustement oublié de notre français M83.