Preston Love’s Omaha Bar-b-q, l’album qui a donné ses lettres de noblesse au barbecue

johnny otis preston love's omaha bar-b-q shuggie otis barbecue

Nous ne sommes pas vraiment dans la bonne saison pour ça, mais c’est une nécessité de premier ordre pour l’intérêt public de partager ce type d’album. Car bien que le barbecue traîne une image de réunion pour beaufs avec tablier au message humoristique (bien souvent 100% misogyne), viande recomposée à 5€ la barquette chez Lidl et bière en canette bon marché à gogo, c’est un événement social et culinaire primordial.

Principal signe de son importance : des musiciens de la trempe de Preston Love et Shuggie Otis ont créé un album entier à sa gloire en 1970. Deux monstres de la gratte et du saxophone qui signent un recueil de chansons entre blues et funk à la gloire de la côte de porc grillée et au camembert braisé, ce n’est pas anodin. Une petite demi-heure de musique chaude et sexy qui accompagneront à merveille vos chipos aux herbes du boucher du coin, de l’allumage du charbon à ce petit frisson qui parcourt l’échine quand vous croquez la fine couche craquante afin de laisser le jus et le gras tapisser votre palais.

Alors, vous aussi, participez à la réhabilitation d’un chef d’oeuvre du croisement entre la gastronomie populaire et la musique (in)carnée, laissez cet appareil à raclette sans âme et bravez le froid pour faire frissonner les flammes de votre barbecue —et de votre coeur.

Ceci n’est pas un article sponsorisé par le lobby de la viande et la firme Weber.